21e siècle  Activité exploratoire  Adaptation scolaire  Adolescents  Altérité  Analyse fonctionnelle  Analyse musicale  Animateurs socioculturels  Apprentissage  Approche lexicale  Art -- Étude et enseignement  Art  Art-thérapeutique  Art-thérapie  Artiste  Arts -- Étude et enseignement  Arts  Arts dans les prisons  Authenticité  Authenticité  Autonomie  Autorité  Carcéral  Catégorisation  Chefs de choeur  Chez l'adolescent  Chine  Civilisation occidentale  Classement et notation  Commentaire d’écoute  Communauté discursive  Communication musicale  Configuration bipolaire/tripolaire  Création  Créativité  Cultures  Dandrel, Louis  Densité informative  Didactique  Diffusion de la culture  Différence  Direction de choeur  Discours  Démocratisation de l'enseignement  Démocratisation de la culture  Education artistique  Education musicale  Effets sonores  Enfance  Enfants -- Livres et lecture  Enseignants -- Formation  Enseignement musical  Enseignement primaire -- Méthodes actives  Enseignement primaire  Enseignement-apprentissage  Espace  Et la culture  Expérience  France  France-Liban  Grèce  Holding didactique  Identité  Identité  Identité  Image  Influence africaine  Influence brésilienne  Informatique musicale  Initiation  Instrument informatique  Interaction  Interactionnisme symbolique  Jazz  Jeunesse  Jugements de valeur  Langage  Levée  Ligeti Gyorgy  Livre d’artiste pour enfants  Livres illustrés pour enfants  Magie  Milieu  Milieu scolaire  Musicologie  Musique -- 20e siècle  Musique -- Aspect psychologique  Musique -- Aspect social  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique -- Étude et enseignement  Musique -- Étude et enseignement  Musique -- Étude et enseignement pour la jeunesse  Musique  Musique et enfants  Musique non tonale du xxe siècle  Musique populaire et musique savante  Musique traditionnelle  Musique « classique »  Mythe  Médiateur  Médiation  Médiation culturelle  Numérique  Paris  Perception auditive  Philosophie chinoise  Philosophie occidentale  Politique culturelle  Postmodernisme  Postmodernisme et éducation  Postmodernité  Pratique artistique  Pratiques enseignantes  Pratiques savoir-faire  Processus de création artistique  Production sonore  Professeurs de musique  Psychologie de l'art  Psychologie de la musique du xxe siècle  Psychologie de l’audition  Pédagogie  Rapport à la musique  Recherche-action en éducation  Relation pédagogique  Relation sensible  Relations entre générations  Rite  Réseaux sociaux numériques  Réécriture  Sacré  Savoirs musicaux  Science de l'éducation  Sciences de l'éducation  Secondarisation  Sens et sensations  Socialisation  Sociologie de l'éducation  Sonolithe  Stravinski Igor  Style  Sud-Coréens  Suíngue brasileiro  Sémiologie  Sémiologie/ sémantique musicale  Technique du geste de direction  Théorie des Situations Didactiques  Trajectoire  Transculturation  Transfert didactique  Transmission  Typologie  Tâtonnements musicaux  Valeurs éducatives  Vecteur dynamique  Vertex  « les classes à Paris »  Écoliers  Écologie sonore  Écoute  Écoute  Écoute musicale  Éducation  Éducation comparée  Éducation esthétique/artistique  Éducation musicale  Éducation par l’art et le livre  Élèves du secondaire -- Évaluation  Émigration et immigration  Émotion  Émotion esthétique  Émotions  Énonciation  

Gilles Boudinet a rédigé la thèse suivante :

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1992
Thèse soutenue


Gilles Boudinet dirige actuellement les 10 thèses suivantes :

Sciences de l'education
En préparation depuis le 01-12-2015
Thèse en préparation

Sciences de l'education
En préparation depuis le 30-10-2015
Thèse en préparation

Sciences de l'education
En préparation depuis le 30-10-2015
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 21-02-2014
Thèse en préparation


Gilles Boudinet a dirigé les 2 thèses suivantes :


Gilles Boudinet a été président de jury des 6 thèses suivantes :


Gilles Boudinet a été rapporteur des 6 thèses suivantes :


Gilles Boudinet a été membre de jury des 7 thèses suivantes :