13e siècle  16e siècle  17e siècle  1870-1914  18e siècle  1960-1990  Agrément  Air de cour  Analyse  Analyse harmonique  Analyse musicale  Analyse tonale  Apprentissage  Architecture sonore  Archives  Archives juridiques  Archéologie musicale  Arrangements  Art  Artemʹev, Éduard  Arts du spectacle  Bach, Johann Sebastian  Bach, Johann Sebastian  Ballet de cour  Ballets  Bals  Baroque  Baroque  Bourbon  Canon  Cantique spirituel  Chambonnières  Chambre  Chansons satiriques  Chaos  Chapelle  Chapelle pontificale  Chapelle royale de Madrid  Chapelle royale de Versailles  Chapelles  Charles Quint  Charles-Quint  Cinéma  Cithare  Cithares-planche  Clavecin  Clavecin, Musique de  Collaboration  Communauté discursive  Complexité  Contexte  Continuum  Contrapunctus  Contrepoint  Couperin  Cour de France  Cour de Navarre  Cour pontificale  Courtisans  Critique et interprétation  Créativité  Cycles  Dance  Dulcimer  D’Anglebert  Edouard Artemiev  Education musicale  Espagne  Et la musique  France  France. Parlement de Paris  Fugue  Fugues  Galice  Gérard Pape  Harmonies of Time and Timbre  Henri IV  Histoire culturelle  Histoire de la musique  Histoire du droit  Histoire et critique  Histoire publique  Humanisme  Héritage  Iconographie  Image  Influence  Institutions  Instruments de musique -- Facture  Jacquet de La Guerre  Johann Sebastian Bach  Koechlin  Krischer  La facture d’orgues en Galice et au Portugal  Langage  Lebègue  Liturgie pontificale  Liturgie royale  Louis XIII  L’école Echevarría  Madrid  Maison de Bourbon  Manuel de la Viña  Maqām  Matrice  Mihalkov, Nikita Sergeevič  Milhaud  Morphogenèse  Morphologie  Motet  Motets  Moyen Âge  Moyen âge  Musiciens  Musicologie  Musique -- Mesure et rythme  Musique -- Moyen âge  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique -- Étude et enseignement  Musique  Musique ancienne  Musique arabe  Musique de film  Musique et politique  Musique et pouvoir  Musique mesurée  Musique sacrée d'Etat  Musique vocale chrétienne  Mécénat  Nikita Mikhalkov  Notation modale et notations mensuralistes  Offrande Musicale  Ordonnancement  Organologie  Orgue  Orgues  Ornement  Ornementation  Pape, Gérard  Paradoxe musical  Parlement de Paris  Performance musicale  Polyharmonie  Polymodalité  Polymusique  Polyphonie  Polyscalarité  Polytonalité  Portugal  Production sonore  Propagande  Psaltérion  Psaumes  Qanun  Ravel  Recherche de notabilité  Renaissance  Rhétorique  Ricercar  Rites et cérémonies  Rome  Rouen  Satie  Savoirs musicaux  Secondarisation  Simón de Fontanes  Sociabilité  Sonate  Stravinsky  Symbolique  Symétrie visuelle et sonore  Systémique  Tandem  Transformation  Translatio  URSS  Utilisation des arts  Versailles  Vie artistique  Vie musicale  École de Notre-Dame  Écurie  Éducation  Émergence  Émergence  Émotions  

Marie-Bernadette Dufourcet a rédigé la thèse suivante :


Marie-Bernadette Dufourcet dirige actuellement les 2 thèses suivantes :

Arts (Histoire Théorie Pratique)
En préparation depuis le 29-11-2011
Thèse en préparation


Marie-Bernadette Dufourcet a dirigé les 7 thèses suivantes :

Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 19-12-2019
Thèse soutenue
Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 28-06-2012
Thèse soutenue
Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 27-06-2012
Thèse soutenue

Arts. Histoire, théorie, pratique
Soutenue en 2010
Thèse soutenue


Marie-Bernadette Dufourcet a été président de jury des 6 thèses suivantes :

Musicologie
Soutenue le 19-10-2011
Thèse soutenue


Marie-Bernadette Dufourcet a été rapporteur de la thèse suivante :


Marie-Bernadette Dufourcet a été membre de jury des 3 thèses suivantes :

Histoire de la musique et musicologie
Soutenue le 22-11-2012
Thèse soutenue

Musique et musicologie
Soutenue le 18-10-2012
Thèse soutenue