Act-in  Adolescents  Adulte  Aides informatisées  Alphabet  Angles  Apprentissage  Apprentissage cognitif  Apprentissage de la lecture  Apprentissage de l’écrit  Apprentissage de paires associées  Apprentissage des concepts  Apprentissage du vocabulaire  Aspect psychologique  Biais directionnel  Capacités à apprendre  Chez l'adolescent  Chez l'enfant  Choix  Cognition -- Chez l'enfant  Cognition et culture  Cognition incarnée  Compréhension  Compréhensions  Compétition lexicale  Concept d’angle  Confusabilité de lettre  Connaissance  Connaissances morphologiques dérivationnelles  Connaissances orthographiques  Connaissances phonologiques  Contrainte biomécanique  Copie  Correspondances grapho-phonémiques  Dessin -- Aspect psychologique  Dessin  Dessin géométrique  Différence culturelle  Différences individuelles  Directionnalité  Dyslexie  Dyslexie développementale  Décodage  Développement  Déviation  Ecole maternelle  Ecriture  Enfants -- Développement  Enfants autistes  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enfants sourds  Entrainement informatisé  Evaluation  Exploration haptique  Faibles  Faibles lecteurs  GraphoGame  Habileté en lecture  Habiletés lexicales  High-functioning autism spectrum disorder  Hétérogénéité  Identification de mots écrits  Incertitude  Inférence  Inférences  Intégration  Jeu sérieux  Jeux sérieux  Langage -- Compréhension  Langue des signes  Latéralité  Lecture -- Aspect cognitif  Lecture -- Aspect psychologique  Lecture -- Difficultés  Lecture -- Enseignement assisté par ordinateur  Lecture -- Matériel didactique  Lecture -- Méthode synthétique  Lecture -- Méthodes d'apprentissage  Lecture -- Pédagogie de soutien  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Lettres  Literacie émergente  Modèle pluraliste  Modèle à traces multiples  Motricité  Mémoire  Mémoire de Travail  Mémoire de mémoire  Mémoire de travail  Numérique  Orthographe  Outil informatique  Outil numérique  Perception  Perception spatiale  Perception visuelle  Phonologie  Phonotactique  Pragmatique développementale, contexte situationnel, prosodie, énoncés expressifs, ironie, compréhension, connaissances métapragmatiques  Primaire et collège  Prise de décision  Prise de décision sous incertitude  Procédure  Profils de lecteurs  Prévention et remédiation  Psychologie  Psychologie cognitive  Psychologie du développement  Reconnaissance des mots  Reconnaissance visuelle des mot  Répertoire  Sensibilité phonémique  Simulation  Sonorite  Sources  Syllabation  Syllabe  Syllabes  Syntaxe graphique  Tablette tactile  Traitement grapho-syllabique  Trouble spécifique du développement du langage  Troubles de l'apprentissage  Troubles de la cognition  Troubles du langage -- Chez l'enfant  Troubles du langage  Typologie  Tâche graphique  Variabilité  Variabilité intra-individuelle  Vocabulaire  Voisinage orthographique  École  Écriture -- Aspect cognitif  Éducation et informatique  Épistémologie  Évaluation  Évaluation et entrainement informatisée  Évaluation informatisée  

Annie Magnan a rédigé les 3 thèses suivantes :


Annie Magnan dirige actuellement les 2 thèses suivantes :


Annie Magnan a dirigé les 13 thèses suivantes :

Psychologie mention psychologie cognitive
Soutenue le 19-10-2017
Thèse soutenue


Annie Magnan a été président de jury de la thèse suivante :


Annie Magnan a été rapporteur des 8 thèses suivantes :