19e siècle  20e siècle  21e siècle  Acoustique  Acte de marcher  Africains  Afrique  Afrique du Nord  Afrique subsaharienne  Akpaningbo  Al-Urmawi  Alto Minho  Ambiguïté  Analyse  Analyse empirique  Analyse harmonique  Analyse modale  Analyse musicale  Analyse mélodique  Analyse paradigmatique  Analyse quantitative  Anthropologie de la danse  Anthropologie du monde chinois  Anthropologie religieuse  Application  Arc musical  Architecture  Arrangements  Art  Art et mondialisation  Artification  Artistisation  Arts du spectacle -- Anthropologie  Asbaˁayn  Asie orientale  Auctoritas  Azande  Bakhti  Balkans  Bandas  Bilingualisme  Bèlè  Bèlè  Cajón  Carnatique  Chanson  Chansons kurdes  Chant  Chants syriaques  Chine -- 618-907  Chine  Chine continentale  Christianisme et culture  Cithare  Cithare  Cithare sur table  Classification  Composition  Composition  Concertina  Concertina, Musique de  Confréries musulmanes  Congrès du Caire  Conversations Pures  Conversion  Critique et interprétation  Critique musical  Création  Création pianistique chinoise  Créole  Cuba  Culte de possession  Culte des quatre palais  Cultes afro-cubains  Culture  Culture chinoise  Dabka  Dan bâu  Dans l'art  Dans la danse  Danse  Danse traditionnelle  Danse traditionnelle africaine  Diagramme mélodique  Dialogue sur l’absence d’émotions en musique  Diaspora chinoise  Discours sur la musique  Dunhuang  Dynasties Wei-Jin  Début du XXe siècle  Dévotion  Ehtnomusicologie  Enseignement en Chine  Espace  Esthétique  Et la culture  Ethnochoréologie  Ethnomusicologie  Ethnoscénologie  Europe  Exil  Expérimentation Esthétique/Création  Fait musical  Femmes  Folklore  Fondement et sources d’inspirations chorégraphiques  France  Francophone  Gao Xingjian  Gao, Xingjian  Gautier de Coincy  Globalisation artistique  Gnawa  Groupes musicaux  Guyane  Hat chau van  Hau bong  Hautbois  Herméneutique  Hijâb al-Kabîr  Histoire  Histoire des sciences  Histoire et critique  Homme  Hymnes  Hymnodie  Hétérophonie  Identité  Identité nationale  Imago  Improvisation  Improvisation  Inculturation  Inde  Inde  Inde  Influence  Inspiration  Instrument de musique  Instruments  Instruments de musique -- Afrique  Instruments de musique -- Chine  Instruments de musique -- Iran  Instruments de musique  Instruments à vent  Interculturel  Interprétation  Intertextualité  Intervocalité  Irak  Iran  Irlande  Islam  Istikhbâr  Ji Kang  Ji, Kang  Judéo-espagnol  Kazin  Kponingbo  Kurde  La Havane  Laloy, Louis  Langage du ţba‛  Langage musical  Laos  Liban  Lieux communs  Lin Leechen林麗珍  Littérature froide  Liturgie et musique  Locus  Maqām  Mathématiques  Mise en scène  Musique -- Chine  Musique -- Étude et enseignement  Musique  Musique arabe  Musique arabo-andalouse  Musique traditionnelle -- Chine  Musique traditionnelle  Musique tunisienne  Mutation  Noubas  Opéra  Organologie  Partition  Patrimonialisation  Pays arabes  Performance  Poésie  Qin  Rites et cérémonies  Répertoire  Systèmes musicaux  Tradition  Transcription  Transe  Tunisie  Vietnam  Voix  

François Picard dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Arts
En préparation depuis le 22-11-2017
Thèse en préparation

Arts
En préparation depuis le 13-11-2017
Thèse en préparation

Arts
En préparation depuis le 24-11-2011
Thèse en préparation


François Picard a dirigé les 27 thèses suivantes :

Musique et musicologie
Soutenue le 17-12-2011
Thèse soutenue

Musicologie
Soutenue en 2004
Thèse soutenue


François Picard a été président de jury des 12 thèses suivantes :

Musicologie
Soutenue en 2003
Thèse soutenue


François Picard a été rapporteur des 4 thèses suivantes :


François Picard a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Arts plastiques musicologie
Soutenue le 16-12-2016
Thèse soutenue