'Amr Diab  1500-1800  16e siècle  20e siècle  Accordéon diatonique  Acoustique  Afghanistan  Alto Minho  Analyse  Analyse d'un parcours biographique  Angham  Apprentissage  Arbeau, Thoinot  Art séfévide  Artification  Artisanat d’art  Asie Centrale  Asie centrale  Aspect social  Associations  Associations sans but lucratif  Baden Powell  Bakhti  Bal  Bal musette  Ballet  Ballet de cour  Bals  Bandas  Bigorre  Bossa nova  Bretagne  Bretagne  Bruit  Brésil  Cali  Candomblé  Cantiques bretons  Carnatique  Chanson populaire phonographique  Chansons acc. de luth  Chansons arabes  Chansons bretonnes  Chansons traditionnelles françaises  Chant diphonique  Chant d’ensemble  Chant militaire  Chants de guerre  Chine  Chorales  Choréologie  Chromatisation  Cithare  Cithare sur table  Cocteau  Collectage  Communautarisme  Composition  Comté de Nice  Concertina  Concertina, Musique de  Construction identitaire  Cornemuses  Critique et interprétation  Création pianistique chinoise  Créolisation  Créolité  Danse  Danse Renaissance  Danserie  Dimitrie Cantemir, ‘Ali Ufki  Discographie  Disponibilité culturelle  Démocratisation  Déterritorialisation  Empire ottoman, dynastie safavide  Enregistrements sonores -- Production et édition  Enseignement en Chine  Ethnologie de la musique  Ethnomusicologie  Ethnomusicologie Seychelles  Expérience musicale  Exécution  Facteur de cornemuse  Facture  Fest-Noz  Fest-noz  Festival de musique gnaoua et musiques du monde  Figueroa, Luis Carlos  Folklore  France  Féminin  Féminisation  Féminisation des professions  Geste technique  Gnawa  Gouvernance  Groupe des six  Harmonisation  Hautes-Pyrénées  Herméneutique  Histoire  Histoire de Cali  Histoire et critique  Identité  Identité collective  Identité musicale  Improvisation  Inde  Inde  Influence  Influence littéraire, artistique, etc.  Institutions musicales à Paris  Instruments de musique -- Iran  Instruments de musique -- Étude et enseignement  Instruments de musique  Intention  Interculturel  Interprétation  Interprétation historiquement informée  Iran  Jobim, Tom  Judéo-espagnol  Kazin  La Réunion  Langage musical  Lupi, Didier  Luth  Luth, Musique de  Lutherie  Malbarisation  Maloya  Malte  Maqām  Maranhão  Marches  Maroc  Masculin  Mise en scène  Modalité  Mode de jeu  Mode, Maqâm, Dastgâh  Modernité  Moeurs et coutumes  Mongolie  Montagne  Moutya  Moyen âge  Moyen-Orient  Musette, Musique de  Musicologie  Musicologie de terrain  Musique -- 16e siècle  Musique -- 20e siècle  Musique -- Aspect religieux  Musique -- Interprétation  Musique -- Iran  Musique -- Mesure et rythme  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique -- Turquie  Musique -- Étude et enseignement  Musique  Musique ancienne  Musique arabe  Musique carnatique  Musique chrétienne  Musique classique persane  Musique classique turque-Ottomane  Musique de danse  Musique et danse  Musique et politique  Musique gnawah  Musique mongole  Musique populaire -- Brésil  Musique populaire  Musique séfarade  Musique traditionnelle  Musique à danser  Musique à l’ancienne  Musiques du monde  Muttusvāmi Dīkṣita  Nancy 'Ajram  Nice  Nice  Occident  Oralité  Orchestres d'harmonie  Orchéographie  Orchésographie  Organiste  Organistes  Organologie  Orgue  Orphéons  Paraliturgique  Partition  Passion  Patrimoine culturel  Patrimonialisation  Renaissance  Tradition  

Luc Charles-Dominique a rédigé la thèse suivante :


Luc Charles-Dominique dirige actuellement les 9 thèses suivantes :

Ethnomusicologie
En préparation depuis le 13-10-2014
Thèse en préparation

Ethnomusicologie
En préparation depuis le 22-11-2012
Thèse en préparation


Luc Charles-Dominique a dirigé les 7 thèses suivantes :

Arts plastiques, musicologie
Soutenue le 29-11-2014
Thèse soutenue


Luc Charles-Dominique a été président de jury des 8 thèses suivantes :


Luc Charles-Dominique a été rapporteur des 9 thèses suivantes :


Luc Charles-Dominique a été membre de jury des 9 thèses suivantes :

Anthropologie sociale et historique
Soutenue le 29-03-2018
Thèse soutenue

Musique et musicologie
Soutenue le 14-10-2011
Thèse soutenue