"translanguaging"  --  1990-....  Accompagnant[e] pédagogique  Accompagnement  Acquisition  Acquisition du français L2  Acquisition du langage  Acquisition d’une troisième langue  Acquisition linguistique  Acquisition/apprentissage de L2  Action Conjointe  Action conjointe  Actionnel  Activation d’une autre langue que celle attendue  Activation d’une autre langue que la langue cible,  Adaptation linguistique  Adolescents  Affectivité  Agir enseignant  Agir professoral  Aides audiovisuelles  Algérie  Analyse comparative  Analyse conversationnelle  Analyse de contenu  Analyse des besoins  Analyse des médias  Analyse des tâches en éducation  Analyse du discours  Analyse interactionnelle  Analyse lexicale  Analyse pragmatique  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais de spécialité  Anglais informatique  Anglais juridique  Anglais langue seconde-langue de scolarisation  Anglais lingua franca  Angola  Angola  Apprenants de FLE primoarrivants en France  Apprentissage  Apprentissage autodirigé en langues  Apprentissage cognitif  Apprentissage de l'anglais  Apprentissage de la langue arabe  Apprentissage de l’anglais de spécialité [ASP]  Apprentissage des langues étrangères  Apprentissage du FOS  Apprentissage en autonomie  Apprentissage et acquisition des langues de spécialité [LSP]  Apprentissage implicite  Apprentissage mixte  Apprentissage par problèmes  Apprentissage professionnel  Apprentissage, nativisation, dénativisation, phonologie, tâches, TIC  Apprentissages de L2  Approche communicative  Approche communicative  Approche comparative  Approche holistique  Approche interprétative de la culture  Approche longitudinale  Approche par tâches  Approche réflexive  Approches intégrées  Appropriation  Appropriation  Appropriation de dispositif  Arabe  Arabe standard oral  Arts du spectacle  Attentes  Autobiographie des rencontres interculturelles  Autoformation  Autonomie  Autonomie des apprenants  Autonomisation  Bahrein  Bahreïn  Baladeurs  Baladodiffusion  Besoins  Bilinguisme  Bulgarie  Bénin  CECR  Canada  Cap-Vert  Cecrl  Centre de Ressources en Langues  Centre de ressources virtuel  Chant  Chez l'enfant  Chine  Chinois  Chinois langue étrangère  Chypre  Citoyenneté  Co-Évolution  Cognition -- Chez l'enfant  Cognition  Cognition des enseignants  Cognitive science  Cohérence  Cohérence textuelle  Colombie  Communautés virtuelles de pratique et d’apprentissage  Communication interculturelle  Compréhension orale  Compétence interculturelle  Contextualisation  Corpus linguistique  Culture  Didactique  Didactique des langues  Didactique du FLE  Diglossie  Dimension interculturelle  Discours  Dispositif d'apprentissage  Dispositif hybride  Développement langagier  Emile  Enseignants -- Formation  Enseignement  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement multilingue  Formation  Formation professionnelle  France  Français  Français  Français  Français  Français Langue Etrangère  Français langue étrangère  Gestes professionnels  Histoire et critique  Identité  Ingénierie pédagogique  Interaction didactique  Interaction en éducation  Interculturalité  Interdisciplinarité dans l'enseignement  Internet en éducation  Langage  Langage et éducation  Langue  Langue d'enseignement  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues -- Étude et enseignement  Langues  Langues de spécialité  Langues vivantes  Libye  Linguistique  Littératie  Matériel didactique  Motivation  Motivation en éducation  Multilinguisme  Médiation  Plurilinguisme  Politique linguistique  Pratiques pédagogiques  Production orale  Professeurs de français  Programmes d'études  Psycholinguistique  Psychologie de l'apprentissage  Pédagogie  Recherche-action  Recherche-action en éducation  Relations maître-élève  Représentations  TIC  Technologie éducative  Technologies de l'information et de la communication  Thèses et écrits académiques  Tice  Tâches  Éducation interculturelle  Éducation physique et sportive  Égypte  Émergentisme  États-Unis  Étude et enseignement -- Aides multimédias  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement -- Locuteurs du français  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évaluation  

Jean-Paul Narcy-Combes a rédigé la thèse suivante :


Jean-Paul Narcy-Combes dirige actuellement la thèse suivante :

Didactique des langues et des cultures
En préparation depuis le 12-11-2012
Thèse en préparation


Jean-Paul Narcy-Combes a dirigé les 47 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 06-12-2011
Thèse soutenue

Didactique des langues
Soutenue en 2000
Thèse soutenue

Sciences de l'Homme et Technologie
Soutenue en 1996
Thèse soutenue


Jean-Paul Narcy-Combes a été président de jury des 20 thèses suivantes :

Didactique des langues et des cultures
Soutenue le 29-03-2012
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 06-07-2011
Thèse soutenue

Didactologie des langues et des cultures
Soutenue le 06-07-2010
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 12-03-2010
Thèse soutenue

Langue et littérature anglaises
Soutenue le 10-07-2007
Thèse soutenue

Jean-Paul Narcy-Combes a été rapporteur des 11 thèses suivantes :

Sciences du langage Spécialité Didactique et Linguistique
Soutenue le 04-12-2018
Thèse soutenue

Langues et littératures étrangères - Didactique des langues
Soutenue le 12-09-2016
Thèse soutenue


Jean-Paul Narcy-Combes a été membre de jury des 11 thèses suivantes :