1900-1945  1990-....  19e siècle  20e siècle  Acteurs de cinéma  Adaptation  Adaptations cinématographiques  Affectivité  Afrique du Nord  Agamben, Giorgio  Ailleurs  Altérité  Altérité  Analogique  Analyse filmique  Anthropologie  Anthropologie politique  Archipélagique  Art et cinéma  Au cinéma  Auerbach, Erich  Bazin, André  Benjamin, Walter  Bourguiba, Habib  Brecht, Bertolt  Bresson, Robert  Burkina Faso  Būzīd, Nūrī  Capra, Frank  Cassavetes, John  Chahine, Youssef  Cinéma -- 1990-....  Cinéma -- Appréciation  Cinéma -- Aspect religieux  Cinéma -- Aspect social  Cinéma -- Brésil  Cinéma -- Censure  Cinéma -- Esthétique  Cinéma -- Publics  Cinéma  Cinéma américain  Cinéma américain, français, israelien  Cinéma brésilien  Cinéma contemporain  Cinéma d'art  Cinéma et histoire  Cinéma et littérature  Cinéma et politique  Cinéma et propagande  Cinéma et télévision  Cinéma israélien  Cinéma japonais  Cinéma palestinien  Cinéma tunisien  Cinéma tunisien  Civilisation -- Japon  Compositeurs  Comédie de la Shoah  Conflit israélo-arabe  Corps humain -- Dans l'art  Corps humain  Crise d'identité  Critique cinématographique  Critique et interprétation  Création  Créativité artistique  Cubisme  Côte d'Ivoire  Dans l'art  Dans la publicité  Dans les représentations sociales  De Palma, Brian  Deleuze, Gilles  Devoir de mémoire  Dichotomie  Direction d'acteur  Direction d'acteurs  Discours filmique  Distanciation  Docufictions  Décolonisation  Dédoublement  Désir  Ecran  Entre-deux  Espace  Esthétique  Ethnicité  Evolutions de la représentation  Expression émotionnelle  Extériorité  Fantastique  Fassbinder  Fassbinder, Rainer Werner  Faulkner  Femmes -- Au cinéma  Femmes -- Statut juridique  Femmes  Figurants  Films d'actualité  Films d'aventures  Films documentaires  Films expérimentaux  Flaherty, Robert Joseph  Forme  France  Féminisme et cinéma  Féminité  Genres  Godard, Jean-Luc  Hantise  Hasard  Histoire et critique  Hitchcock, Alfred  Hollywood  Hors-champ  Humour  Identité  Identité  Identité collective  Identité juive  Identité personnelle  Idéologie et cinéma  Image du Japon  Image mentale  Improvisation  Indiens  Indiens d'Amérique -- Brésil  Individualité  Industrie du cinéma -- Subventions  Industrie du cinéma  Insignifiance  Instants  Instrumentalisation de la Shoah  Insularité  Intervalle  Iran  Ironie  Japon  Jean Renoir  Jeu d'acteurs  Kiarostami, Abbas  Langage cinématographique  Langage publicitaire  Littérature  Lumière frères  Maghreb  Maroc -- 1999-....  Maroc  Masque  Melville  Mitry, Jean  Modernisme  Modernité des anonymes  Morale  Mouvement  Mouvement dans l'art  Musique  Musique de film  Musique de publicité  Mutation  Mythologie grecque  Mémoire collective  Métaphore  Nobuhiro Suwa  Non-lieu  Nu féminin  Nudité féminine  Numérique  Objectivité  Ombre  Orientalisme  Patriarcat  Paysage  Perception auditive  Personnages de cinéma  Perspectivisme  Philosophie  Philosophie et cinéma  Physiognomonie  Plan-séquence  Possessivité  Postcolonial  Postcolonialisme et arts  Poésie  Pragmatique  Pratique  Proche-Orient  Profondeur du champ  Proust  Providence  Renoir, Jean  Resnais, Alain  Réalisme  Récit filmique  Son  Symbolisme  Sémiotique et cinéma  Théorie du cinéma  Tunisie  À l'étranger  

Daniel Serceau a dirigé les 39 thèses suivantes :

Arts et sciences de l'art. Mention cinéma
Soutenue le 12-07-2018
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Cinéma
Soutenue le 24-11-2017
Thèse soutenue
Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue le 24-10-2016
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Cinéma
Soutenue le 12-09-2016
Thèse soutenue

Arts
Soutenue le 25-11-2015
Thèse soutenue

Esthetique et sciences de l'art
Soutenue le 03-04-2014
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Art et sciences de l'art. Études cinématographiques
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Cinéma-audiovisuel
Soutenue en 2007
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art. Esthétique
Soutenue en 2006
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2005
Thèse soutenue

Arts et science de l'art. Cinéma, télévision, audiovisuel
Soutenue en 2005
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Arts plastiques. Cinéma
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Arts plastiques. Cinéma
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

La façade épaisse

par Ok Soo Yock sous la direction de Daniel Serceau - Paris 1

Art et archéologie
Soutenue en 1999
Thèse soutenue

Art et archéologie
Soutenue en 1999
Thèse soutenue

Études cinématographiques
Soutenue en 1994
Thèse soutenue


Daniel Serceau a été président de jury de la thèse suivante :

Histoire, histoire de l’art et archéologie. Histoire et sémiologie du texte et de l'image
Soutenue le 19-12-2017
Thèse soutenue


Daniel Serceau a été rapporteur des 3 thèses suivantes :

Cinéma
Soutenue le 06-11-2014
Thèse soutenue


Daniel Serceau a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Arts et Sciences de l’art. Arts plastiques
Soutenue le 20-10-2017
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Arts plastiques
Soutenue le 10-10-2017
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 11-12-2010
Thèse soutenue

Éudes cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 31-01-2009
Thèse soutenue