1990-....  Analyse des pratiques  Anciens élèves  Anthropo-didactique  Approche instrumentale  Beau  Besoins  Chez l'adolescent  Communication dans les organisations  Communication écrite  Compétences  Concept de fraction  Corrélation  Culture  Curriculum de formation  Devenir  Didactique  Difficulté scolaire  Différences  Doctorat  Données sensorielles  Décentralisation  Développement professionnel  Ecole La Source  Ecole nouvelle  Efficacité  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthodes actives  Enseignement -- Méthodes expérimentales  Enseignement -- Évaluation  Enseignement  Enseignement moral et civique  Enseignement primaire -- Méthodes actives  Enseignement primaire  Enseignement stratégique  Enseignement supérieur -- Effets des innovations  Enseignement supérieur  Enseignement à distance  Enseignement-apprentissage des fractions  Entretiens  Estime de soi  Expérience scolaire  Fonction de confrontation  Fonction de contextualisation  Fonction d’intérêt  Formation  Formation continue  Formation professionnelle  Formation universitaire à distance  Fractions  France  Freinet, Techniques de  Grounded theory  Géographie  Géographie  Habitus  Identité collective  Image du corps  Impact  Innovation pédagogique  Insertion professionnelle  Instituteurs et institutrices français  Intellectuels  Interprètes  Jeu didactique  Jeux éducatifs  La Source  Le manuel scolaire de mathématiques  Liban  Littératie  Lycée pilote innovant  Lycéen  Manuels d'enseignement  Mathématiques -- Étude et enseignement  Matériel didactique  Militantisme  Motivation scolaire  Multiculturalisme  Nouveaux pédagogues  Philosophes  Philosophie  Pratiques citoyennes des enseignants  Prescriptions officielles  Production et diffusion des savoirs  Productivité  Professionnalisation  Professionnalisme  Programmes d'études -- Planification  Pédagogie Freinet  Qualifications professionnelles  Reconversion  Récit de vie  Récits de vie  Réseaux sociaux  Réussite scolaire  Rôles  Sciences de l'éducation  Sciences de l’Éducation  Sciences education  Sciences sociales  Sciences sociales et histoire  Sexe  Significations de la fraction  Situations d’enseignement-apprentissage sur les fractions  Socialisation  Socialisation professionnelle  Step Wise  Styles d’enseignement  Succès scolaire -- Différences entre sexes  Suisse romande  Syrie  Systèmes d'enseignement  Tableau numérique interactif  Tableaux blancs interactifs  Technologie éducative  Théorie ancrée  Théorie de l’activité  Traducteurs  Traduction  Tuteur  Tuteurs et tutorat  Université - programmes d'études  Universités -- France  Utilité cognitive  Valeurs sociales  Vie intellectuelle -- Histoire  Vietnam  Vécu scolaire  Échec scolaire  École élémentaire  Écoles maternelles  Écriture -- Aspect cognitif  Éducation islamique  Éducation morale  Éducation permanente  Éducation préscolaire  Éducation religieuse islamique  Éducation à la citoyenneté  Élèves du secondaire  Étude et enseignement  Étude et enseignement  

Henri Peyronie a rédigé la thèse suivante :


Henri Peyronie a dirigé les 4 thèses suivantes :


Henri Peyronie a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Henri Peyronie a été rapporteur des 9 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue le 19-06-2015
Thèse soutenue


Henri Peyronie a été membre de jury des 2 thèses suivantes :

Sociologie
Soutenue le 11-12-2017
Thèse soutenue