AMOS  Actifs  Activité politique d’entreprise  Adolescents  Alignement des usages  Alliances stratégiques  Analyse de covariance  Analyse des mesures conjointes  Anthropologie médicale  Apprentissage par la pratique  Apprentissage par la pratique  Asie  Banques  Beau  COO  Capacités  Circuits de distribution  Clan  Clientèle  Commerce électronique  Complémentarité  Comportement  Configurations  Conglomerats  Consommateurs -- Attitude  Consommateurs  Contingence  Cosmétique  Culture -- Aspect économique  Diplômes  Discours  Désapprobation  Economies de transition  Efficience  Enfants  Enseignement supérieur -- Politique publique  Enseignement supérieur  Entre contrôle et autonomie  Entreprises communes  Entreprises multinationales  Evaluation  France  Freinet, Techniques de  Gestion  Gestion d'entreprise -- Systèmes d'information  Gestion d'entreprise  Gestion ou confrontation avec l'imprévu  Gouvernance d’entreprise  Gouvernement d'entreprise  Grande distribution  Grandes entreprises  Harmonie  Illégitimité organisationnelle  Immersion parentale  Influences culturelles  Intentionnalité de la marque  Logiques institutionnelles  Légitimité  Légitimité de la marque  Main-d'oeuvre -- Mobilité internationale  Management public  Marchés d'exportation  Marketing  Marketing de la culture  Marketing industriel  Marketing relationnel  Marketing stratégique  Marque  Marque de luxe  Marque haut de gamme  Marques de commerce  Marques ombrelles  Marque­‐ personnage  Modes de gouvernance hybrides  Modèles mathématiques  Médicaments -- Usage  Médication  Non-ostentatoire  Normalisation  PME  Parents  Personnel -- Formation  Petites et moyennes entreprises  Planification stratégique  Postes  Pratiques rhétoriques  Prix -- Fixation  Produits cosmétiques  Produits de luxe  Produits de marque  Professionnalisme  Rasoirs  Relation marque-consommateur  Relations avec la clientèle  Représentations sociales  Ressources marketing  Robustesse et rigidité du système d'information  Régulation  Rôle parental  Santé  Santé publique  Satisfaction au travail  Savoir-faire  Segmentation du marché  Services  Services comptables  Singularités des utilisateurs  Sites Web -- Conception  Sites Web  Sociologie de la Finance  Soins médicaux  Stigmate  Stratégie de marque  Structure narrative de la marque  Théorie Acteur-Réseau  Turquie  Ukraine  Valorisation  Vente  Vietnam  Vêtements  Économie émergente  Économies d'envergure  Étude et enseignement  Études de marché  Évaluation  

Jean-Pierre Helfer a dirigé les 26 thèses suivantes :

Sciences de gestion
Soutenue en 1992
Thèse soutenue


Jean-Pierre Helfer a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Jean-Pierre Helfer a été rapporteur de la thèse suivante :


Jean-Pierre Helfer a été membre de jury des 3 thèses suivantes :