1990-....  Accessibilité  Addis-Abeba  Agglomération lyonnaise  Aire urbaine de Lyon  Alpes  Alpes  Altermobilités  Aménagement du territoire -- Innovations technologiques  Analyse comportementale  Analyse des investissements  Analyse spatiale  Analyse spatiale  Application des concepts de la biologie évolutionnaire  Apprentissage social individuel  Approvisionnement des ménages  Aspect social  Aspect économique  Attitudes  Autocorrélation spatiale  Automobiles -- Stationnement  Automobiles  Aéroports -- Circulation -- Contrôle  Bases de données  Biais de selection  Bicyclettes en libre-service  Bilans économique et environnemental  Billettique  Brésil  Budget mobilité  Cadencement  Capacité ferroviaire  Carbone  Changement de comportement  Chaîne de distribution économe et durable  Chemins de fer -- Politique publique  Chemins de fer -- Tarifs  Choix de localisation  Choix de stationnement  Choix modal  Circuits de distribution  Circuits de livraison en amont  Circulation  Circulation internationale des personnes  Client final  Commerces de proximité  Comparaison internationale  Compensation carbone  Comportement  Comportement dans le risque  Comportement du voyageur  Compromis environnementaux  Comptabilité mentale  Comptes de surplus  Conditions sociales  Conditions économiques -- Mexique  Coopération  Coupe du monde de football  Couplage  Covoiturage  Coût  Coûts de la mobilité  Coûts et émissions logistiques et de transport  Différenciation  Disparités  Distribution  Drive  Dynamique concurrentielle et libéralisation  Déplacements  Déplacements domicile travail  Déréglementation  Développement régional  Economie des transports  Effet de découplage  Effet d’étiquetage  Efficacité commerciale  Efficacité productive  Efficacité technique  Efficience  Endogeneite  Enquête Ménages Déplacements  Enquête-ménages transport  Enquêtes  Enquêtes par internet  Entrepôts de stockage  Envois de fonds  Espace alpin  Espace de vie  Estimateurs biaisés  Etat  Europe  Expropriations  Facteur 4  Failles de la sûreté  Ferroviaire  Fongibilité  Forme urbaine  France -- Régions  France  Fret ferroviaire  Fuites des fluides frigorigènes  Gaz à effet de serre -- Réduction  Gaz à effet de serre  Gestion de la demande de transport  Gouvernance  Grande vitesse ferroviaire  Grandes et moyennes surfaces  Grands distributeurs  Génération  Habitations -- Localisation  Hanoi  Hanoi  Horizon 2050  Immobilité  Industrie de réseau  Industries réseau  Infrastructure de transport  Infrastructure ferroviaire  Infrastructures de transport  Institutionnalisme  Institutions  Integration  Interconnexion  Intermodalité  Inégalités de mobilité  Italie  Jeux Olympiques  Justice socio-spatiale  Livraison à domicile  Localisation  Localisation résidentielle  Logistique  Logistique urbaine  Logit emboîté  Logit multinomial  Lyon  Lyon  Lyon  Management de la mobilité  Mesures de sûreté  Mobilité durable  Mobilité fluide  Mobilité quotidienne  Mobilité résidentielle  Mobilité urbaine  Mode de vie  Modes de distribution en aval  Modèle d’interaction transport-urbanisme  Modèle à quatre étapes  Modèles de choix discret  Modèles de choix discrets  Modèles de choix hybrides  Modèles de référence  Modèles urbains  Modèles économétriques  Modélisation  Modélisation de transport  Monnaie complémentaire  Monopole  Montréal  Multi-agents  Multimodalité  Méga-événements  Ménages  Méthode comparative  Méthode d’enquête  Méthodes statistiques  Métropole  Métropolisation  Niamey  Observatoire des trafics  Offre de transport ferrée  Opérateurs  PCA  Parcs de stationnement  Path dependence  Pays de l'Union européenne  Performance ferroviaire  Permis d’émission  Physique statistique  Planification urbaine  Plans de déplacements urbains  Plateformes de mutualisation  Plateformes de transit  Points relais  Politique  Politique des transports  Politique des transports urbains  Préférences déclarées  Sncf  Tarification  Tarification sociale  Tarifs  Transport  Transport de voyageurs  Transport ferroviaire  Transport public  Transports ferroviaires  Transports routiers  Transports urbains  Évaluation  

30 thèses soutenues ayant pour partenaire de recherche Laboratoire d'économie des transports (Lyon)
Extrait des plus récentes :

Sciences économiques (doctorat sciences économiques)
Soutenue le 04-12-2014
thèse
Géographie, aménagement et urbanisme
Soutenue le 01-07-2014
thèse
Sciences économiques (doctorat sciences économiques)
Soutenue le 01-07-2013
thèse

Sciences économiques. Economie des transports
Soutenue le 25-11-2011
thèse

Sciences économiques (doctorat sciences économiques)
Soutenue le 26-09-2011
thèse

Sciences économiques, mention économie des transports
Soutenue le 07-12-2009
thèse
Sciences économiques. Economie des transports
Soutenue le 21-10-2009
thèse